juin 6, 2017

Actualités du CD31 - Juin 2017

Catégorie : Actualité

Actualités du CD31 - Juin 2017

Présidents de club de tir à l'arc du CD31, bonjour.

Voici la première édition de la Newsletter du CD31.
C'est un nouvel outil de communication que nous essayons de mettre en place pour améliorer la circulation d'information à l'intérieur de notre structure.
Le but est que nous puissions, de façon mensuelle, vous faire connaitre l’état des différentes actions traitées par le CD31, ainsi que nos idées pour l'avenir sportif de notre département.

Vous pouvez vous abonner en utilisant ce lien.

Sujets du mois :

1. Formation assistant entraineur :

Une formation AE à été organisé, sous l'initiative du TAC, pour le weekend prochain, les 10 et 11 Juin (Samedi 10 de 15h à 19h, Dimanche 11 de 9h à 17h). Cette formation sera encadré par le BE David ANCEL. Plus d'information :

Pour le moment nous avons 6 participants validés, nous sommes en attente de 2 confirmations. Donc il reste beaucoup de places, n'hésitez pas à motiver des volontaires de dernière minute !

Je rappelle que le coût de la formation doit être réglé au BE le jour de la formation par le candidat (ou son club). Le CD31 prend en charge une partie des frais de participation sur envoi du reçu.

2. Dernière rencontre jeune :

La dernière rencontre jeune cible de la saison qui conclura le challenge départemental DDJ aura lieu le dimanche 11 juin à Balma au stade Latécoère. A la fin de cette dernière manche, le grand prix de club du challenge sera remis au club ayant fait le plus de points au cours des différentes compétitions jeunes suivant le règlement décrit sur notre site.

Concernant ce championnat, de nombreuses remarques et retours nous on été fait durant les différentes manches, n'hésitez pas à nous transmettre par mail vos différentes remarques et idée. Notre but est que ce challenge soit le plus ludique et le plus complet possible pour que chaque jeune participant puisse s'amuser et progresser ! Nous souhaitons donner goût à la compétition, donc aidez nous !

3. TRAPTA :

Suite à un retour d’expérience de certains archers du département, il nous a été demandé d'étudier l'investissement dans un système TRAPTA pour le département. Après quelques investigations, le bureau du CD31 est fortement favorable en l'investissement en ce système fort utile qui permet de remplacer une feuille de marque papier par une feuille de marque électronique.  Ce système a de multiples intérêts, il facilite le marquage des points des archers, cela facilite énormément la saisie des scores en fin de série dans résult'arc (en effet, cette saisie devient automatique) et cela ajoute de la dynamique aux compétitions en donnant un classement dynamique des archers volée après volée.

Nous sommes actuellement en étude du dossier avec le créateur du système TRAPTA pour trouver le meilleur investissement. Le budget estimé à la louche pour un système complet est de 3000€-4000€. Nous soumettrons l'avis sur cet investissement en Assemblée générale car il s'agit d'un investissement non négligeable. Cela dit, cela facilitera la vie de tous les clubs organisateurs de concours salle / fita avec ou sans duels.

Plus d'information : http://www.trapta.eu/html/

4. Barnum :

Dans le même ordre d'idée, et suite à la météo non idéale qu'il y a eu en ce début de saison, nous avons eu l'idée de proposer à l'assemblée l'investissement dans 2 barnums professionnels de 3mx4m pour prêter au clubs organisateurs de concours en extérieur (FITA/fédéral - 3D - Nature) ou pour tout autre besoin de club. Derrière cet investissement, le but est d'aider les petits clubs qui n'ont pas les moyens d’investir dans du matériel professionnel de pouvoir recevoir convenablement les arbitres, leur greffe et buvette lors de leurs concours, quelque soit les aléas de la météo.

+ projets pour la saison 2018:

• achat groupé de médailles pour récompenses de concours
  • bourse de matériel

Merci de votre lecture et surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur tous les sujets traités ici. Le CD31 est avant tout là pour aider ses membres, vous !

Bien Cordialement
Guillaume Escande
Président CD31 Tir à l'arc

pour vous inscrire à la newsletter: cliquez ici