Chronotirs

Chronotirs + TRAPTA CD31

Le CD31 tient à la disposition des clubs FFTA de Haute-Garonne pour les compétitions de tir à l’arc

3 jeux de chronotirs version 2C (A+B+C),
chaque jeu comprenant 2 panneaux et un sac avec une télécommande
deux kits TRAPTA (T1+T2) pour feuilles de marques électroniques,  chaque kit comprenant 20 smartphones et un système réseau avec antenne.

– courriel sur contact@cd31arc.fr

– le club et les coordonnées de la personne qui souhaite prendre les chronotirs (jeu A, B ou C) et ou TRAPTA (T1, T2)

–  copie au gestionnaire de club organisateur précédent.

Placement des chronotirs

Pour limiter les impacts accidentels de flèches, veiller à placer les panneaux de chronotirs en position avancée par rapport à la ligne des buttes, orientés à 45° ou plus de profil, avec un décalage sur le côté ou au-dessus de la trajectoire des flèches.

Planning

commenter le calendrier

Assurance

Les chronotirs sont couverts par une assurance contractée par le CD31 et vous sont remis en tant qu’objet confié. En 2016, cette assurance a une franchise obligatoire en cas de sinistre, de 150€ en « casse » et de 360€ en « vol », que le club emprunteur sera amené à payer.

Un jeu complet comprend:

• 2 bornes chronotirs
  • 2 pieds (avec housses)
  • 1 sac à dos contenant
    • 1 télécommande avec 4 piles AA LR6 1.5V,
    • 2 chargeurs A2pro 12V pour chonotirs (attention: la recharge d’une borne chronotir peut durer plus de 12h).
    • 1 chargeur avec 4 batteries AA HR6 1.2V (jeux A et B),

contenu d’un jeu CD31: chronotirs_CD31_contenu.pdf

manuel: chronotir_2_fr.pdf   chronotir_Notice_C2C.pdf

A la fin de la location, les chronotirs sont restitués avec un « plein »: 4 piles LR6 1.5V en état de marche (en complément des 4 batteries HR6 1.2V).

Jeu de chronotirs (C)

En 2020, le CD31 dispose d’un jeu de 2 panneaux supplémentaires avec zapette version 2C.

Jeu de chronotirs (B)

Jeu de chronotirs A

L’une des deux bornes chronotirs du jeu A a une prise de recharge à l’intérieur du boitier. En juillet 2015, le jeu de chronotirs A version 1 a été révisé et mis à jour en chronotirs version 2.

Télécommande

Télécommande alimentée par 4 piles LR6 de 1.5V.
NB: utiliser des piles alcalines de 1.5V.
Les batteries rechargeables AA HR6 ont des tensions de 1.2V seulement, la télécommande peut fonctionner avec des batteries AA HR6, mais l’affichage à cristaux liquides est faible. Le remplacement des piles LR6 est à la charge du club emprunteur.

chargeur avec 4 batteries HR6 1.2V en alimentation de secours (éclairage faible par rapport à des piles LR6 1.5V).

Bornes chronotirs avec chargeurs A2pro 12V

Chargeur A2pro réglé sur 12V pour borne de chronotir contenant une batterie NP 7Ah 12V (prévoir au minimum 12H de charge), A2pro_chargeur7612_manuel.pdf

manuel des chronotirs 2: chronotir_2_fr.pdf

fabricant: www.ecvf-electronique.com