TRAPTA

Feuilles de marques électroniques TRAPTA

Le planning est coordonné avec les chronotirs.
Télécharger la liste.

Nouveauté 2023: TRAPTACloud Occitanie http://arc-occitanie.fr/trapta
installation pour greffe: http://arc-occitanie.fr/trapta-cloud/


Utilisation des feuilles de marque électroniques

Matériel

Le CD31 dispose d’un système de feuilles de marques comprenant:

  • des smartphones (Geotel A1) utilisés comme tablettes par les archers pour saisir les scores
  • des équipements complémentaires: routeur Wifi, projecteur, ordinateur portable.

Liste des Équipements 2019 avec branchements

IMPORTANT: à la fin de la rencontre, extraire le fichiers des feuilles de marque au format pdf (« Edition PDF, Feuilles de scores ») et transmettez ce fichier à contact@cd31arc.fr pour publication et accès de ces feuilles de marque pour les archers pour archivage des feuilles de marques des concours CD31 après l’affichage en direct des tirs sur https://arc-occitanie.fr/trapta/

NB: l’ancien site trapta.eu n’est plus opérationnel depuis octobre 2023.
Les logiciels à télécharger sont disponibles sur https://arc-occitanie.fr/trapta-cloud/

Organisation du concours pour le greffe

1. La saisie des inscriptions s’effectue avec Result’Arc.

2. Les inscriptions sont ensuite transférées sur TRAPTA, qui peut être sur le même ordinateur utilisé pour Result’Arc. Alternativement, une clef USB est utilisée pour copier les inscriptions de l’ordinateur Result’Arc vers l’ordinateur TRAPTA.
Après chaque volée, les scores de chaque cible sont saisis par les archers sur un smartphone CD31 sous licence TRAPTA ET sur une feuille de marque papier (la préconisation de Thérèse DROUI, PCRA, est d’utiliser la feuille de marque collective des 4 archers qui sera conservée par le club organisateur).

3. à la fin du concours, les scores sont exportés sur Result’Arc. Les feuilles de marque individuelles TRAPTA sont disponibles au format PDF pour les archers.

Pour renseigner les feuilles de marque dans le logiciel TRAPTA, indiquer un libellé de la forme « CLUB TIR DATE » où CLUB est la ville du club, TIR le type de compétition (SALLE, FITA, FEDERAL) DATE au format JJ/MM/AA.

Pour les concours sur deux jours, veillez à sauvegarder les résultats au format PDF à la fin de la première journée.

Extractions des feuilles de marques

Le fichier PDF des feuilles de marques est extrait avec la commande du menu « Edition PDF »; indiquer le libellé du concours qui va apparaître sur l’en-tête de chaque feuille de marque; le logo du club peut également être ajouté.

Configuration de l’ordinateur du greffe

NB: l’utilisation de TRAPTA avec Result’Arc 8 requiert la mise à jour d’octobre  2022 sur l’ordinateur du greffe.

Téléchargement sur https://arc-occitanie.fr/trapta-cloud

Pour connecter l’ordinateur du greffe au cloud https://arc-occitanie.fr/trapta/, brancher par un câble USB un téléphone mobile ayant un forfait DATA Internet AVANT de lancer TRAPTA (la connexion en cours de concours d’un téléphone avec partage de connexion Internet-USB fait décrocher le réseau WiFi).

Lire la documentation : https://arc-occitanie.fr/trapta-cloud/#Trapta_logiciels

Configuration pour Result’Arc 8.0

Préconisation de configuration pour Result’Arc 8.0

Attention: il semblerait que les archives des concours dans le répertoire Result’Arc converties au format Result’Arc 8.0 créent des incompatibilités avec TRAPTA.

Préconisation: installer Result’Arc 8.0 dans un répertoire sans les sauvegardes des concours au format Result’Arc 7.0 et antérieur, de préférence utiliser un répertoire vierge pour installer Result’Arc 8.

Utilisation des smartphones de saisie pour archer

Une version de démonstration de l’application de saisie des scores sur smartphone Android est disponible sur Google play store. Un archer peut se familiariser avec cette version de démonstration.

Toutefois, il devra utiliser un smartphone configuré pour TRAPTA/CD31, fourni par le CD31 pour saisir les scores lors d’un concours.
Alternativement, un greffe de concours CD31 peut configurer un autre smartphone pour intégrer le réseau WiFi du routeur CD31 (sur autorisation du CD31 contact@cd31arc.fr)
NB: désactiver l’option « Données mobiles » des smartphones supplémentaires destinés à saisir les scores en cible.

Préconisation World Archery pour feuilles de marques électroniques