Actions – aides

Subventions CD31

A titre indicatif, les subventions CD31 ci-après correspondent à celles allouées lors des saisons précédentes. L’attribution effective de ces aides pour la saison en cours est conditionnée par le respect de l’équilibre budgétaire présenté lors de l’assemblée générale annuelle d’approbation des comptes.

Prise en charge BE

Le CD31 tir à l’arc prend en charge jusqu’à 4h/an d’intervention d’un brevet d’état par club du département de Haute-Garonne.

Cette prise en charge est plafonnée à 160€/an/club.

Pour bénéficier de cette prise en charge, vous envoyez votre facture par mail accompagnée d’un RIB/IBAN du club pour le paiement.

Il est préférable que la facture contienne le nombre d’heures facturées ainsi que le tarif horaire.

Champions

Une archère ou archer en tir individuel ayant obtenu une place sur un podium lors d’un championnat de France ou international recevra une récompense financière, distribuée par virement sur un RIB/IBAN communiqué par l’archer ou par chèque à l’archer présent ou représenté par son président de club lors de l’assemblée générale d’approbation des comptes annuels du CD31 tir à l’arc.

Les correctifs de classement seront pris en compte sous réserve de signalement par l’archer par courriel <contact@cd31arc.fr> au moins 2 jours avant cette assemblée générale.
Cette récompense est de 100€ pour l’or (1ère place), 50€ pour l’argent (2ème place), 20€ pour le bronze (3ème place) cumulable pour chaque accession sur un podium pendant l’année sportive en cours, plafonnée à 150€ par archer par saison (doc).

Tableau

Archer en pôle

Une archère ou archer inscrit(e) en pôle et licencié(e) dans un club FFTA de Haute-Garonne peut recevoir une subvention du CD31 (500€ en 2019) sous réserve de ne pas solliciter de transfert de club pendant la saison en cours.

Tenue d’arbitre

Un arbitre fédéral, licencié en Haute-Garonne ou Ariège, ayant obtenu sa qualification d’arbitre fédéral FFTA peut se faire rembourser en partie les frais d’acquisition de son premier pack de tenue d’arbitre. Ce remboursement est établi sur présentation du certificat de paiement du comité régional d’Occitanie (CRTAO) lors de la commande de ce pack auprès du PCRA. Ce montant correspondant à la contribution personnelle du nouvel arbitre, déduction faite de la contribution du comité régional, sera remboursé au nouvel arbitre ou à son club, si son club a réalisé ce paiement, le certificat du CRTAO faisant foi. Ce remboursement pour pack de nouvel arbitre était de 43€ en 2019, 59€ en 2022.

Formation Entraîneur

Les frais d’inscription engagés auprès de la FFTA pour une formation entraîneur engagés par un archer licencié FFTA peuvent être remboursés sur présentation de facture et certificat du diplôme obtenu.

Formations fédérales FFTA

Entraîneurs

Regroupement Jeunes

Après le premier regroupement qui s’est déroulé le 1er mai, nous vous invitons pour les deux suivants.Ils auront lieu les 2 juin (terrain du BAC) et 16 juin 2018 (terrain du TAC à Pech-David).

Le principe est toujours de préparer les jeunes archers du département au championnat de ligue et à la compétition.

Le regroupement se déroulera de 14h30 à 17H30 pour les deux dates.

Les séances seront orientées sur la recherche de la performance et l’entrainement pour les duels.

Comme toujours, nous invitons les encadrants à venir participer à ces regroupements.

Bien cordialement,

Pour le CD31,